Le Yoga Pré et Postnatal

avec l'Approche Posturo-respiratoire (A.PO.R)

Institut de Gasquet

 

   Le yoga pré et postnatal s'adresse à toutes les femmes qui souhaitent vivre le temps de la maternité en confiance et en lien avec leur bébé. Il prépare à mettre au monde sereinement et à vivre au mieux l'après naissance en s'adaptant aux changements corporels, émotionnels et psychiques qui interviennent dans ces étapes de transformations.

 

   Les pratiques sont effectuées en douceur, dans une recherche d'équilibre, selon les besoins et l'anatomie du moment. Elles conviennent à toutes les mamans et futures mamans et ne nécessitent pas d'avoir déjà pratiqué le Yoga. Elles développent le ressenti intérieur pour vivre harmonieusement la constante évolution du corps et de l'esprit de cette période de la vie.

 

   Les séances se déroulent individuellement ou en petit groupe. Vous pouvez démarrer, à tout moment de votre grossesse si vous connaissez le Yoga, et dès la fin du 3ème mois si vous découvrez  cette pratique.

Le Yoga post natal peut commencer au plus tôt après la naissance, avant la rééducation périnéale.

 

   Le Yoga pré et postnatal ne se substitue pas au suivi médical. Il offre un accompagnement de confort, en lien avec les conseils des spécialistes, autour de ces moments particuliers de la vie d'une femme. il aide à comprendre l'origine des inconforts traversés et à s'approprier les solutions pratiques qui y remédient.

 

coût de la séance 25 euros